STORY

Je savais que je n’allais pas m’ennuyer, les sujets sont vastes et toujours nouveaux.

STORY

"Je savais que je n’allais pas m’ennuyer, les sujets sont vastes et toujours nouveaux."

NOM

Abdourahmane Sow

FONCTION

Chief Data Officer

ÂGE

31 ans

SPORT PASSION

Football

NOM

Abdourahmane Sow

FONCTION

Chief Data Officer

ÂGE

31 ans

SPORT PASSION

Football

"Je savais que je n’allais pas m’ennuyer, les sujets sont vastes et toujours nouveaux."

En rejoignant Decathlon en 2019, j’ai découvert un univers bien plus large que ce que j’imaginais. J’étais le premier data analyst en Belgique, et j’ai rapidement dû travailler sur des projets variés, allant du marketing à la finance, en passant par la supply et l’immobilier. Un de mes premiers défis ? Déterminer les meilleures zones pour ouvrir de nouveaux magasins grâce à l’analyse de données. Dès le départ, j’ai compris que chez Decathlon, on touche à tout, et c’est ce qui rend le travail passionnant.
homme femme equipe bureau travail boulot sourire rire sport decathlon magasin
equipe magasin homme femme sport service siège travail decathlon

ÉVOLUER ET GRANDIR AVEC L'ENTREPRISE

"Chez Decathlon, on fait confiance et on nous pousse à prendre des responsabilités."

Quand je suis arrivé, j’étais seul sur la data. Aujourd’hui, nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes, et j’ai progressivement pris un rôle de leader. Cette évolution, je la dois à la culture Decathlon : ici, on valorise l’initiative et l’engagement. Bien sûr, c’était un challenge, mais j’ai toujours eu la liberté d’apprendre, de tester et de construire. Ce niveau de responsabilisation, je ne suis pas sûr que je l’aurais trouvé ailleurs aussi vite.

UN FUTUR EN MOUVEMENT 

"Les projets évoluent sans cesse, impossible de s’ennuyer !"

Ce qui me fait rester après six ans ? L’innovation constante et l’impact concret de mon travail. Chez Decathlon Belgique, nous sommes souvent en avance sur des sujets comme la marketplace ou l’économie circulaire, et nos solutions inspirent le groupe à l’international. Chaque jour, nous explorons de nouvelles manières d’exploiter la data pour améliorer l’expérience client et optimiser nos process. Ici, on ne se contente pas d’analyser des chiffres : on agit et on construit le commerce du sport de demain.

UN FUTUR EN MOUVEMENT 

"Les projets évoluent sans cesse, impossible de s’ennuyer !"

Ce qui me fait rester après six ans ? L’innovation constante et l’impact concret de mon travail. Chez Decathlon Belgique, nous sommes souvent en avance sur des sujets comme la marketplace ou l’économie circulaire, et nos solutions inspirent le groupe à l’international. Chaque jour, nous explorons de nouvelles manières d’exploiter la data pour améliorer l’expérience client et optimiser nos process. Ici, on ne se contente pas d’analyser des chiffres : on agit et on construit le commerce du sport de demain.
homme femme bureau equipe plaisir sourire rire ordinateur hq magasin social siège sport decathlon

Bouge avec nous, trouve ton job !

Dis-nous ce qui t’intéresse, laisse tes coordonnées et on t’envoie les offres adaptées.